Biographie

Henri-Viaud-Murat

Né en 1941 à Lourdes, Henri Viaud-Murat s’est converti à Grenoble en 1974, à l’âge de 33 ans, à la suite de l’accident mortel de sa fillette âgée de 5 ans, alors qu’il était maître-assistant de psycho-sociologie à l’Université. Il a été saisi, dès sa conversion, par la nécessité de marcher par la foi des premiers chrétiens, de prêcher la foi sans compromis, et de se consacrer entièrement au Seigneur. Ses enseignements ont pour objectif d’avertir le peuple de Dieu des temps dans lesquels nous vivons, et d’aider les frères et soeurs à se préparer dans les temps actuels pour le prochain retour de Jésus qui vient chercher Son épouse.

Arrière-plan professionnel. Henri Viaud-Murat est diplômé de l'école des HEC de Paris (1963), donc condisciple de gens comme François Hollande ou Dominique Strauss-Kahn, bien qu'il ne cherche aucunement à s'en vanter ! Il a préparé l'ENA au Ministère des Finances à Paris (1964). Ayant échoué de peu au concours la première année, il a renoncé à faire une deuxième année de préparation, ayant accepté un poste intéressant aux Communautés Européennes à Bruxelles (fin 1964-début 1966), où il a rencontré sa future épouse, Elke (qui se trouve aujourd'hui auprès du Seigneur depuis quelques années). Il est ensuite parti au Bénin, comme conseiller du Haut Commissaire au Plan, qui avait rang de ministre, chargé de développer la petite industrie dans ce pays. Il a ensuite été nommé conseiller de plusieurs ministres en République Centrafricaine, dont Ange Patassé, Ministre du Développement, qui est devenu par la suite Président de la République. Il était chargé, pour l'ensemble du pays, de l'africanisation des cadres de ce ministère. Rentré à Paris après quatre ans en Afrique, il est devenu Directeur des Etudes Financières, puis Directeur Financier d'une importante Société d'Etat française, le Bureau pour le Développement de la Production Agricole (BDPA). Il a bénéficié ensuite d'une Bourse du Gouvernement Français (FNEGE, Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion), pour aller étudier aux Etats-Unis, à l'Université du Texas, en 1971-1972, afin de se spécialiser dans la Psychologie des communications et des relations interpersonnelles. Il a été ensuite recruté comme Maître-Assistant Associé à l'Université des Sciences Sociales de Grenoble, à l'Institut d'Etudes Commerciales, comme enseignant en Psycho-Sociologie, par équivalence de diplômes. Il y est resté de 1972 à 1977 inclus. Il était en train de préparer sa thèse de doctorat, dans l'éventualité d'une titularisation définitive, quand il a préféré être recruté comme Directeur des Etudes dans une ESCAE (Ecole Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises), où il est resté dix ans, de 1977 à 1987, jusqu'à sa démission pour servir le Seigneur comme enseignant de Sa Parole, abandonnant tout travail rémunéré jusqu'à ce jour.

Quatorze ans après sa conversion, ayant constaté que de nombreuses séductions étaient entrées dans les églises, Henri Viaud-Murat s’est consacré à la diffusion de la Parole de Dieu et à l’exercice des dons pour la mise en pratique de la Parole. Loin de toute théorie catastrophiste ou apocalyptique comme les aiment ou détestent certains, il se propose, entre autres, d'avertir avec ce que développe la Bible concernant le complot satanique d'installer son Antichrist sur le monde, avant le règne glorieux du Seigneur sur cette terre ! Ses enseignements reposent sur les bases scripturaires d'une authentique vie de marche par l'esprit et sur la foi de Jésus au travers du chrétien véritablement né de nouveau et assidûment renouvelé par l'Esprit de Dieu.

Depuis plus de 25 ans, Henri Viaud-Murat enseigne la Parole de Dieu et se déplace régulièrement dans toute la France, parfois à l’étranger, pour rendre visite à des personnes et des groupes isolées, ainsi qu'à des communautés et des dénominations diverses manifestant le besoin de fondements et d’encouragement. Ses enseignements sont disponibles sur cassettes audio (environ 200 cassettes) et sur CD, et par écrit, par le moyen de : 

l’oeuvre Source de Vie
la Trompette
et surtout son blog (pour le perfectionnement des saints)

... tous très visités. Avec son épouse Carine, il fait activement partie d'une église du Sud-Est de la France.      retour sur séminaire 2018